construction d'une cuisine intercommunale - Loos - chantier en cours
Le parti architectural met en avant une architecture de qualité, aux matériaux pérennes et qui s’insère dans son environnement boisé.
- La qualité architecturale commence par le choix des matériaux de construction et de façade, qui présentent une grande résistance et pérennité dans le temps. Les façades en béton architectonique préfabriqué de teinte pierre (beige clair) en finition poli offrent une grande résistance à l’usure et au verdissement dans le contexte boisé de la cuisine centrale.
- La structure en béton armé de type poteaux poutres permet toutes les évolutions de cloisonnement dans le temps.
- Les toitures participent pleinement à l’expression du projet et à son intégration paysagère. Elles sont revêtues de lattis de bois de peuplier en essence locale. Divisées en 3 parties de hauteur variable, elles descendent vers le parc pour une intégration volumétrique douce.
L’aire de service est volontairement grande pour ce type de projet pour faciliter les manœuvres des camions. Entièrement dissimulée des regards par sa position entre le lycée existant et le nouveau bâtiment de la cuisine centrale, elle est desservie par la nouvelle voirie
3 600 000 € ht
SP: 1 000 m²
MOA: Ville de Loos
MOE: dsa-damien surroca architectes
SIRETEC Ingénierie – AC2R
crédits: dsa