Démolition et reconstruction du groupe scolaire Flaubert 11 classes à Canteleu

école élémentaire, maternelle et restauration - chantier en cours

Les constructions seront des « Bâtiments Positif sous la Réglementation Thermique 2020 (RT 2020 - BePOS). »

 

Le projet atteint le niveau Energie 3 et Carbone 2, grâce notamment à l’utilisation du bois en quantité importante, matière première à faible émission de CO2.

Le recours au réseau de chaleur de la ville apporte une fiabilité, une économie et un respect de l’environnement pour un solution durable.

 

Le nouveau groupe scolaire s’installe en douceur dans le quartier, de part et d’autre et de la nouvelle voie douce formant le parvis des deux écoles et de la restauration.

L’architecture est fabriquée de volumes ondoyants, pliés, droits, coiffés de toits en zinc sombre ou de toits en pente végétalisés.

L’ensemble est fortement paysagé, plusieurs jardins et cours qualifient les écoles et permettront d’assurer une plus grande diversité pédagogique.

 

La conception bioclimatique, la qualité des matériaux mis en oeuvre (une très grande majorité bio-sourcés), la construction bois (structure, charpente et ossature des façades), les parements de façade inaltérables, le soin pris à la conception et au confort de chaque espace, la qualité de la lumière naturelle, la simplicité du fonctionnement et des équipements techniques, en feront un groupe scolaire pérenne et durable.

10 800 000 € HT
SP : 3 400 m²
MOE - Atelier TMF, DSA Damien Surroca Architectes -
M.Dupont et C.Varin chargés de projet
, Kube Structure, Echos, Agiracoustique, AC2R
Crédits F. Marcuz, dsa
________________________

Autres Projets - scolaire